Main menu

Collecte de déchets spéciaux DASRI-DH-DA-DIB-DDD-DEEE

Déchets dangereux diffus

Les déchets dangereux diffus sont des déchets non biodégradables, toxiques ou dangereux en raison de leurs caractéristiques physico-chimiques. Ils sont de nature et d’origine très variées, et produits en petites quantités. Ces caractéristiques rendent difficile leur intégration dans les filières habituelles de collecte des déchets dangereux.

Ce sont principalement des solvants, acides, sels métalliques, produits chimiques ou effluents, bains photographiques, mercure des thermomètres... généralement produits par les établissements d’enseignement et de recherche, les professions médicales, et les laboratoires d’analyses médicales.

 

QUE DIT LA LOI ?

Il n’existe pas de réglementation applicable spécifiquement aux DDD. Ils sont soumis à la réglementation générale en matière de déchets dangereux et relèvent à ce titre des plans d’élimination des déchets industriels spéciaux.

Un bordereau de suivi des déchets dangereux (BSDD) accompagne le déchet dans toutes ses étapes jusqu’à sa destination finale et précise sa provenance, ses caractéristiques, sa destination, ses modalités de collecte, de transport, de stockage ou d’élimination. Un feuillet est à joindre en cas de collecte de petites quantités de déchets (c’est le cas pour les déchets dangereux diffus).

 

NOTRE PRESTATION :

- Fourniture du Box de transport

- Collecte sur rendez-vous

- Traitement et valorisation des déchets

- Emission du Bordereau de prise en charge Cerfa

- Fourniture de bordereau de suivi Cerfa et du récépissé de traitement

 

N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

 

 

 

 

 

 

Création site e-commerce